Fermeture le 28 février: la fin pour le East Side Mario’s

Après près de 30 ans, le restaurant East Side Mario’s, situé dans le center commercial Fleur de Lys, fermera ses portes en février.

Ces dernières semaines, la direction a transmis un avis de licenciement collectif au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Une quinzaine de travailleurs vont perdre leur boulot le 28 février.

Jusqu’à cette date, l’enseigne continuera de servir ses clients avec des mets pour emporter et un service de livraison (DoorDash, Uber et SkipTheDishes) en espérant le feu vert du gouvernement pour rouvrir sa salle à manger.

Selon un salarié préférant taire son nom, le restaurant comptait environ une quarantaine d’employés avant la pandémie. Ce nombre a toutefois chuté depuis mars 2020 en raison des mesures sanitaires et des restrictions.

Joint par Le Journal, le copropriétaire, Alain Simard, a préféré limiter ses commentaires puisqu’il a signé une clause de confidentialité avec les propriétaires du center commercial de Vanier, soit le groupe Trudel Alliance.

L’homme d’affaires a confirmé nos informations concernant la fermeture de son restaurant qui a accueilli ses premiers clients en October 1993. Il a également assure qu’il ne s’agit pas d’une faillite.

«On ne rouvre pas, effectivement», avancé le franchisé, concédant que le secteur de la restauration est, aujourd’hui, plus difficile en raison des impacts de la pandémie et des défis de recrutement pouruvre la main-d’œ

Le seul dans la région

Il s’agit du seul établissement East Side Mario’s, proprieté de la chaîne ontarienne Recipe Unlimited, anciennement Cara, dans la région de Québec.

Selon différentes sources, en raison des travaux de démolition prévus ces prochains mois pour redévelopper le site du center commercial Fleur de Lys, le restaurant East Side Mario’s aurait été contraint de déménager d’endroit pour poursuivre.ses activité

See also  The noisy little house in the valley

En 2015, lors de l’ouverture du Center Vidéotron, M. Simard et son associé avaient injecté 500 000 $ pour réaménager le restaurant de 292 places.

Entre juin et décembre 2021, l’établissement a limité les heures d’ouverture de sa salle à manger du mercredi au dimanche. La direction mise présentement sur la livraison et les mets pour emporter pour écouler son inventaire, un service qui est offered sept jours sur sept.

Le groupe Trudel Alliance a préféré ne pas émettre de commentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.